Pourquoi créer son entreprise ? Oser se lancer !

Pourquoi le salariat ne représente pas une réelle sécurité ?

On nous répète depuis qu’on est tout petit qu’il faut :

  • travailler dur
  • pour ensuite trouver un emploi stable
  • qui va nous apporter la sécurité
  • et par conséquence un haut salaire » (enfin soi-disant beaucoup d’argent) comme j’ai pu vous en parler au début.

Seulement, nous pouvons réaliser que ce contrat qui était censé nous apporter :

  • le confort
  • la sécurité
  • la situation financière prend une forme de prison à la place, dans lequel il est difficile de sortir et qui ne nous rend pas forcément le plus heureux ou la plus heureuse.

Je me souviens pour ma part (et peut-être que c’est le cas pour vous aussi également) que j’avais des relations très ten- dues avec la plupart de mes anciens patrons.

Il fallait toujours faire plus (toujours plus d’heures supplémentaires, toujours plus de ré- sultats, toujours plus de travail, etc.) et tout cela dans une optique que ce n’est jamais assez bien.

Mais on risque de devenir fou/folle au bout d’un moment et donc de ne jamais se sentir à la hauteur. Et d’ailleurs, est-ce que cela est réellement bon pour notre santé mentale ? En plus, est-ce qu’on peut monter en grade les échelons, comme on nous l’a promis au moment de notre embauche ? Pas toujours mal- heureusement… Cela peut prendre des années pour avoir une simple promotion. Vous avez eu peut être le même sentiment ? Aujourd’hui, votre situation actuelle est plus que compréhensible et vous ne méritez pas cette situation, loin de là ! Il est donc temps d’être à votre compte et de rendre des comptes uniquement à vous-même, et à personne d’autre !

Créer un business est accessible à tous

Il y a également une seconde problématique qui empêche sûrement un grand nombre de personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est la fausse image qui est donnée.

Pour ma part, c’est lorsque je voulais sortir de cette situation, que je suis tombée sur un grand nombre d’articles sur internet qui donnaient une tonne de conseils.

Seulement, parmi la plupart des conseils sur lesquels je suis tombé, beaucoup d’articles soulignaient que pour se lancer était compliqué.

Il faut passer par de nombreuses étapes compliquées et interminables :

1. Commencer par la création d’un business plan.

2. Puis, s’assurer que le business plan soit validé par un expert comptable.

3. Après, il était nécessaire de voir son banquier pour bénéficier d’une levée de fonds.

4. Ensuite, il fallait créer le nom de son entreprise.

5. S’occuper pour la suite de trouver des locaux

6. Et enfin, se faire accompagner par la chambre de commerce.

En lisant ce genre d’informations, nous sommes bien d’accord que cela peut faire peur et donner l’impression que créer son entreprise est une étape complexe.

Donc, c’est techniquement les plus intelligents et les meilleurs des meilleurs qui sont à la tête des entreprises…

Puis-je vous dire la vérité à ce sujet, sincèrement  ?

Beaucoup d’entrepreneurs sont loin d’être en accord sur cette théorie et que créer une entreprise est bien plus simple que cela en a l’air.

Il est donc crucial de prendre conscience que toutes ces étapes ne sont pas écrites par des entrepreneurs, mais par des salariés qui théorisent les étapes pour créer une entreprise.

Nous sommes donc ainsi confrontés à de mauvaises idées reçues et il s’agit aujourd’hui de pouvoir récolter les bonnes informations. On se rend bien compte que ce type de mauvaises informations peut créer des barrières psychologiques et cela est bien dommage…

Comme dans le cas de beaucoup d’entrepreneurs, être face à ces mauvaises informations m’a fait perdre un temps crucial et c’est pourquoi j’ai pensé qu’il est important d’aider toutes ces personnes qui souhaitent créer leur business, et les orienter dans la bonne direction.

Il faut bien sûr trouver une solution pour faire face à ces mauvaises informations.

Mon objectif aujourd’hui est de vous faire comprendre que créer son entreprise n’est pas si complexe que cela en a l’air.

Mon but au- jourd’hui est de vous guider et vous démonter qu’entreprendre est bien plus simple que ça.

La vérité sur ce qu’est un(e) entrepreneur(e)

Désormais, on peut se poser la question : mais qu’est-ce donc qu’unentrepreneur ?

Un entrepreneur est une personne qui propose des biens et services, et qui soit capable de les vendre.

C’est aussi simple que ça et dans ce cas, ne vous faites pas une montagne !

C’est vrai que la société actuelle donne l’image de l’entrepreneur comme une personne qui écrase et profite du bien des autres, mais c’est loin d’être le cas…

Comprenez aussi que démarrer un business n’est pas un objectif si compliqué que cela peut en avoir l’air. Seulement cela va nécessiter un certain niveau de travail au départ, tout simplement. C’est normal : vous démarrez et on ne sait pas comment faire, ni par où démarrer. Et puis, on va se poser la question : quel typede business démarrer  ?

Donc, bien sûr que démarrer un business peut paraître une étape perturbante au départ. Cela veut dire oser prendre le risque de lancer sa propre activité.

Pour faire face à cette fausse croyance de l’entrepreneuriat, j’aimerais vous conseiller forte- ment de vous éduquer sur l’entrepreneuriat dans un premier temps.

Sachez que les entrepreneurs à succès n’ont rien de plus que vous, ce sont seulement des personnes qui ont oser prendre un risque et qui sont simplement passer à l’action pour rendre ce désir possible, et ce rêve réel !

Désirer très fort de créer son activité est une très belle chose, mais il est d’abord essentiel que vous vous éduquiez à ce sujet (ce qui est le but de ce livre), qui va vous permettre par la suite d’avoir des résultats rapidement au lieu de nager dans un nuage de fausses informations.

Sachez que les entrepreneurs ont aussi l’habitude de se former en permanence et c’est le but de cette première étape avant de rendre votre rêve possible !

Devenir un entrepreneur est aussi synonyme de gain de liberté. Vous avez aussi bien compris que la vie est courte, et vous avez tout à fait raison  ! Entreprendre aussi pour avoir plus de liberté si l’on veut voyager, profiter de ses amis et de sa famille. Le boulot est important!

Mais avoir la vie dont on souhaite et dont on rêve est également encore plus importante et vous devez vous écouter lorsque vous vous dites ça ! Maintenant, allons-y !

👉 Cliquez ici pour accéder à mon article vous relevant 3 idées de business que vous pouvez lancer dès ce soir

👉 Cliquez ici pour accéder pour mon livre pour vous donner plus de conseils

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *