3 Conseils pour créer une entreprise à succès

Pensez long terme

Il faut dans un premier temps que le problème soit inter-temporel : l’idée est que le problème qui dure.

Un très bon exemple pour que vous puissiez mieux me comprendre sont : la santé et développement personnel.

Je pense en effet que tout le monde se préoccupe de sa santé, et veut rester en forme. Sincèrement, qui aimerait tomber malade ou rester fatigué toute la journée ?

Et puis, les réponses à ce problème ne vont pas évoluer . On ne va pas dire du jour au lendemain que les fruits et les légumes sont mauvais pour la santé. 

Ciblez des clients qui ont de l’argent

Essayez également de cibler des personnes qui ont de l’argent : ce fut une grosse erreur

Faîtes extrêmement attention au ciblage : prenez le temps de faire le « profit robot » des personnes qui seront les plus intéressées par vos produits ou services.

Cela vous permettra non seulement :

  • de gagner du temps
  • et sera une bonne stratégie pour que vous soyez sûr de bien résoudre leurs problèmes.

Vendre un produit cher en ciblant des personnes qui ont de l’argent a pu faire décoller mon chiffre d’affaire !

De plus, j’ai pu constater qu’ils sont en moyenne plus faciles à convaincre et cela va vous demander de votre côté moins d’efforts.

Imaginons pendant quelques instants tout le scénario contraire : vous allez comprendre pourquoi !

Imaginez donc que vous avez devant vous au contraire une personne économe, que vous cherchez à tout prix à convaincre.

Vous faîtes tout le travail pour le convaincre :

  • en exprimant les bons arguments que votre prospect finit par être plus ou moins convaincu d’acheter votre produit ou service.

Sauf qu’à la fin de la vente, ce prospect ne passe pas à la caisse en vous disant « je pense que je peux trouver la même chose moins chère ailleurs »…

Ce genre de commentaire peut vous laisser sans voix et peut vous déstabiliser !

  • Vous risquez non seulement d’être dans une situation inconfortable,
  • prenez le risque d’être découragé en un temps record
  • en plus ce « mauvais» client risque de pomper toute votre énergie …

Mais si à la base, vous vous êtes présenté devant un client qui ne va pas avoir peur de dépenser :

  • il va certainement moins se prendre la tête
  • va être prêt à conclure la vente beaucoup plus facilement !

Vous n’êtes pas d’accord ? 

Résolvez un problème profond

Il est important de comprendre que :

  • plus le problème que vous résolvez est profond,
  • plus les personnes seront prêtes à payer cher.

Exemple : pourquoi on paie moins cher un loisir (que ce soit un cinéma par exemple) qu’une école de commerce ?

Parce que l’école de commerce va résoudre un problème plus profond comparé à la majorité des loisirs :

  • qui consiste à accompagner les étudiants
  • à acquérir de solides compétences pour pouvoir s’insérer professionnellement
  • et pour qu’ils puissent réussir leurs projets professionnels.

Exemple : voici l’exemple du reportage pourquoi les écoles de commerces représente un véritable business aujourd’hui 👇

👉 https://youtu.be/juxg-LIaqhI

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