Les 3 règles d’or pour s’enrichir au quotidien

Diversifier vos revenus

Ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier : la RÈGLE d’OR essentielle. Il ne faut pas seulement créer une source de revenus, mais plusieurs.

Imaginons maintenant qu’une de vos sources de revenus s’arrête du jour au lendemain, pour des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas forcément responsable.

Que faites-vous dans ce cas ?

Vous risquez de passer d’une source de revenu à aucune du jour au lendemain, ou du moins en peu de temps.

Donc pour une question d’anticipation et de pouvoir éviter tout risque de vous mettre dans une situation inconfortable, évitez de jouer avec le feu.

Dans ce cas adoptez une stratégie qui soit plus pertinente que 99 % des gens de cette planète, dans laquelle d’autres sommes d’argent viendront sur votre compte en banque.

Cela vous permettra de réduire une longue marge de stress surtout en situation de mauvais temps, où les choses sont délicates.

Commencez par une première source de revenu complémentaire en plus de votre source de revenu principale !

Une fois que vous constaterez qu’elle commence à devenir stable, vous pourrez ainsi vous concentrer sur une deuxième, et une troisième, ainsi de suite…

Le but est aussi de développer des sources financières qui soient valables sur le long terme, pour penser à votre futur dans des conditions idéales.

Créer des actifs

La création des actifs doit être votre priorité N°1!

Mais par ailleurs, qu’est-ce qu’un actif ?

D’après le livre Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki (que je vous conseille fortement d’ailleurs !), un actif est un point qui va vous faire rapporter encore plus l’argent.

Exemple : si vous achetez une maison pour la louer et que vous savez que vous allez toucher un loyer tous les mois : cela devient clairement un actif !

De plus, il s’agira d’un revenu passif, puisqu’il ne nécessite ni votre temps ni votre présence.

Mais si au contraire, vous achetez une maison pour y résider, cela devient un passif puisque cela fait sortir de l’argent de votre poche.

La situation idéale serait que vous puissiez construire des sources de revenus passifs.

C’est ainsi que vous allez vous construire différentes sources de revenus !

Faire travailler son argent

Pour l’argent qui « dort », qu’en faire et comment le gérer ?

Je ne vous conseille pas le livret A, car il ne couvre même pas l’inflation ( 2 % par an).

Une très bonne option lorsque vous démarrez c’est prêter de l’argent à des entreprises, ce qui est accessible à beaucoup de gens.

D’ailleurs que vous ayez beaucoup d’argent ou non !

Il y a de nombreux sites sur la toile pour vous accompagner dans cette démarche (pour ma part, je vous conseille October, que je trouve mieux que bien).

Par contre, comme vous prêtez une somme pour une durée déterminée (24, 36, 48 mois ou plus), assurez-vous tout d’abord que vous n’aurez pas besoin de cet argent.

Il y a bien évidemment d’autres moyens pour faire travailler votre argent, mais tout dépend de ce que vous voulez en faire et quelles sont les conditions qui vous correspondent personnellement.

Prenez donc le temps d’y réfléchir, car les besoins et les attentes peuvent être très différents d’une personne à une autre. 

👉 Maintenant pour créer une business, je vous invite à lire cet article qui vous donnera de nombreux conseils pour créer un business de qualité

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *