Les 5 livres qui ont changé ma vie d’entrepreneur et de CEO

Si vous voulez réussir dans l’entrepreneuriat, il est important de se former de manière continue. Même si je suis aujourd’hui diplômée d’un master en entrepreneuriat, mes connaissances se sont renforcées grâce à 5 livres qui m’ont marqués et que j’aimerai beaucoup vous recommander.

👉“Père Riche, Père Pauvre” de Robert Kiyosaki  : Le livre a ne louper sans aucun prétexte 👈

Amazon.fr - Père riche, père pauvre - Edition 20e anniversaire ...

Le premier livre que j’aimerai vous recommander sans aucune hésitation est Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki. C’est un livre qui m’a personnellement donné une énorme claque, et qui changé ma vie. Dans ce livre, l’auteur raconte son histoire où il a deux pères : son père de sang qui enseignant et le père de son meilleur ami qui est entrepreneur. On se rend deux comptes que les deux ont des points de vue qui sont très différents. Mais si vous voulez apprendre à penser comme un entrepreneur, vous devez impérativement le lire.

PS. J’aurai gagné un temps fou si je l’avais lu avant, donc ne perdez pas de temps 😉

👉 Cliquez ici pour accéder au livre

“J’ai eu la chance de rater mes études ” d’Olivier Roland : le livre qui va vous motiver à entreprendre plu que jamais 

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études eBook ...

C’est un bouquin bien complet qui explique les avantages et les limites du système éducatif. Très motivant et encourageant pour entreprendre (même si on galère un peu on départ et on réalise qu’il n’y a pas de quoi faire un drame). Il aussi explique très bien les risques d’être salarié(e), et c’est très bien ! Après avoir lu ce livre, plus rien de ne peux arrêter pour vivre de votre entreprise. 

👉 Cliquez ici pour accéder au livre

“Miracle Morning” d’Hal Elrod : Le livre qui m’a permit de reprendre le contrôle de ma vie

Miracle Morning (Hors collection) par [Hal ELROD]

Pendant de très très longues années, je n’étais pas mais du tout une personne du matin : une vrai couche et lève tard ! Du coup, j’arrivais toujours stressée à mes RVS et me sentais toujours très fatiguée. Miracle Morning a été un livre non seulement très facile à lire mais qui m’a permit de reprendre le contrôle de ma vie pour créer mon entreprise.

PS. Je comprends pourquoi tant de personnes le recommandent !

👉 Cliquez ici pour accéder au livre


“Comment se faire des amis” de Dal Cargenie : Celui qui m’a permis de gagner la confiance de mes clients ( et pas seulement !)

Comment se faire des amis (Psychologie et Développement personnel t. 508)`

Le titre peux donner l’image que c’est que pour se faire des amis comme le nom l’indique, mais loin de là ! Si vous appliquez tous les conseils qui sont donnés, vous allez pouvoir gagner la confiance très rapidement des gens et pouvoir vous attendre très facilement avec des personnes de background et d’horizon très différent ! ce livre est donc très important pour développer votre communauté, transformer sans prise de tête vos prospects en clients. Ce livre m’a personnellement beaucoup aidé même dans la vie de tous les jours (même à galérer les personnes qui sont difficiles et qui se défoulent un peu trop sur vous). De plus il est très facile à lire (et pourtant pendant longtemps, je n’aimais pas lire du tout) !

👉 Cliquez ici pour accéder au livre

“La semaine de 4 Heures” de Timothy Ferriss : Pour éviter de bosser de 60 à 70 heures par semaine ( ce que je faisais à mes débuts d’entrepreneur)

La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Quand on créer son entreprise, on le vit avec des étoiles plein les yeux avec le but de quitter la rat race. Mais le piège, c’est de devenir prisonnier(ère) de son entreprise au pointe bosser entre 60 et 70 heures par semaine. C’est un piège auquel beaucoup de jeunes entrepreneurs tombent (et moi aussi). Ce livre explique comment l’auteur n’arrive à travailler que 4 heures par semaines en suivant des techniques bien précises. Pour ma part, cela m’a permis de gagner beaucoup de temps, de récupérer un style de vie plus équilibré et plus saint ! C’est donc sans aucun doute que je vous le recommande plus que fortement (en espérant que cela vous apporte autant que cela m’est apporté).

👉 Cliquez ici pour accéder au livre

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *